Ma sœur est gentille mais…. tellement texto

Ma sœur est gentille mais…
tellement TEXTO!.

J’ai un problème dans ma vie : ma sœur aînée.

Océane et moi, nous sommes toujours en désaccord sur tout. En plus, c’est une maniaque du texto! Impossible de lui dire plus de deux mots sans que son cellulaire vibre et que l’on doive faire le pied de grue devant mademoiselle. Une vraie accro! Je la soupçonne même de dormir avec son téléphone…

Et là, nous partons visiter mes grands-parents dans les Laurentides. Pour une rare fois, ma sœur fait partie du voyage. Ouf! Je sens un vent de tempête s’élever à l’horizon…

À lire le début du roman


Voyez l’auteure vous parler de son livre. 

 

Résumé Ma voisine est gentille mais...
pas avec moi!

Tu ne connais pas la dernière? La fille qui vient d’emménager dans la maison d’à côté est dans ma classe. Tout le monde la trouve chouette. Pas moi! Elle n’arrête pas de me chanter des bêtises. Pourtant, je ne lui ai rien fait… D’accord, je me suis un peu moqué d’elle, mais ce n’est pas une raison pour me déclarer la guerre!
Si je suis réputé pour avoir une grande gueule, ma voisine n’a pas la langue dans sa poche non plus. Nos rencontres donnent des duels oratoires qui déchaînent les passions à la polyvalente.

Pour une fille dont j’ignorais l’existence il y a quelques jours à peine, je trouve qu’elle prend beaucoup de place dans ma vie!

Pour connaître l'auteur Jocelyn Boisvert

À lire le début du roman

 

Résumé Mon serpent est gentil mais...
tellement disparu!

Quand mon oncle Bernard m’a offert Sylvain, un serpent aux jolies écailles rouge brique, j’étais tout content. Quand ma mère a menacé de m’envoyer en pension s’il arrivait quoi que ce soit à cause de cet animal, j’ai souri.
Maintenant que je suis enfermé dans ce collège maudit, je ne ris plus du tout.

Comment pouvais-je savoir que le destin allait s’acharner sur moi et que ce petit animal attachant allait provoquer autant de catastrophes?

Pour connaître l'auteure Carole Tremblay

À lire le début du roman

 

Résumé Mon frère est gentil mais...
tellement traîneux!

Avoir un petit frère, c’est bien… mais en avoir un qui laisse tout traîner, c’est la catastrophe! Surtout quand on veut organiser une fête d’Halloween chez soi!

Mon frère n’a aucun instinct d’organisation ni de propreté. Vivre avec lui peut être néfaste pour la santé, je le jure! Il est tellement traîneux! Construire un igloo dans le Sahara est plus facile que de demander à mon cher frère de se ramasser. Pourtant, je tiens vraiment à ce que ce party ait lieu... surtout si le beau Francis accepte mon invitation!

Pour connaître l'auteure Josée Pelletier

À lire le début du roman

 

Résumé Mon ami Sam est gentil mais...
tellement casse-pieds!

Même si je perds mes moyens face à une fille, je devrais être content... Je suis premier de classe, capitaine de mon équipe de hockey et un futur grand champion d’échecs.

Un important tournoi a lieu dans quelques jours. J’étais persuadé de le remporter haut la main… jusqu’à ce que les choses tournent au vinaigre, pour ne pas dire au cauchemar!

Le responsable de cette situation s’appelle Samuel Beauregard. Un ami d’enfance sorti des boules à mite pour revenir me hanter. Ah! il est gentil, Sam. Le problème, c’est qu’il n’est pas tout à fait… réel.
Des copains, j’en ai plein. Pas besoin d’en avoir un qui n’existe même pas. Et qui, en plus, n’a pas son pareil pour me casser les pieds!

Pour connaître l'auteur Jocelyn Boisvert

À lire le début du roman

 

Résumé Ma directrice est gentille mais...
tellement toquée!

Personne n’a la tête aussi dure que Doris, notre directrice! À cause d’elle, les élèves de notre petite école de village sont embarqués dans une incroyable histoire de hockey. Dans quatre mois, nous affronterons la grosse école régionale de Vraiville dans le match du siècle! Notre équipe mixte compte cinq « vrais » joueurs sur vingt… Leur équipe de gars regroupe presque tous les Chacals, les derniers champions au tournoi national pee wee. La plus toquée des directrices jure pourtant qu’on va gagner. Décidément, Doris a de drôles d’idées!

Pour connaître l'auteure Danielle Simard

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement séparés!

Mes parents sont tellement séparés ! Littéralement, je veux dire, car il y a un mur, un vrai, qui s’élève entre eux : une frontière qu’on ne peut traverser qu’avec un passeport. C’est nul, car leurs maisons sont si proches que, de chez ma mère, je peux entendre mon père chanter dans sa douche.

Moi, Sonia-Ange Cartier-Hébert, j’ai envie de faire tomber ce mur. Ringo et Garage, mes amis, veulent bien m’aider. Mais il me faut évidemment quelqu’un de puissant pour me donner un coup de main. Je crois avoir trouvé qui…

Pour connaître l'auteure Sylvie Desrosiers

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement débranchés!

Il y a débranchés et débranchés.

Méconnaître les principes de la transmission électrique est une chose, détraquer, rien qu’en les regardant, à peu près tous les objets branchés de la vie quotidienne en est une autre.

Quand on est affublé, comme Manuel et Raphaël, de parents gentils mais incapables d’affronter un grille-pain ou une bouilloire électrique, mieux vaut garder l’œil ouvert.

Pour connaître l'auteure Hélène Vachon

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement paresseux!

Parmi les millions de parents sur terre, il fallait que je tombe sur eux. Je n’ai pas eu le choix. Remarquez, ils ne m’ont pas choisi non plus. La famille, c’est un peu comme une partie de Monopoly, mais sans la possibilité de faire d’échanges.

Pour bien comprendre mon drame, je dois vous révéler une partie de mon enfance. Rassurez-vous, je ne raconterai pas tout. Ce serait insupportable. Vous diriez : « Pauvre petit Charles, ce qu’il a pu endurer, ce n’est pas une vie! » Et vous auriez raison. Et je ferais pitié. Et ce ne serait plus jamais pareil entre nous. Je vais donc m’en tenir à une seule année.

Celle où j’ai compris à quel point mes parents étaient… différents.

Pour connaître l'auteure Johanne Mercier

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement peureux!

Je m’appelle Justin et mes parents sont peureux. Vraiment très peureux. C’est en grande partie à cause de moi : je suis fils unique et je n’ai peur de rien.

Surprotégé depuis ma naissance, j’ai toujours couru après tous les dangers. Depuis 13 ans et demi, je n’arrête pas d’affoler mes parents. En résumé, je suis trop vivant… et eux sont tout le temps morts de peur!

Aujourd’hui, me voilà amoureux de la nouvelle, à l’école. Là, c’est trop! Déjà, un premier amour, il y a de quoi terrifier mes parents. Mais ce n’est pas tout. La nouvelle est… comment dire… tellement spéciale… dangereusement spéciale! Et moi, je vous l’ai dit, j’ai toujours couru après les dangers…

Pour connaître l'auteur Reynald Cantin

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement bornés!

Arrrgh! Mes parents avec leurs idées arrêtées ! Bornés comme eux, ça s’peut pas! Exemple : ils n’aiment pas me voir jouer au hockey « C’est pas pour les filles!... Fais du patinage artistique! » Moi, j’adore le hockey. Et puis, à treize ans, je devrais pouvoir faire ce que je veux dans la vie, non? Mais, le bout du bout, c’est que même le bel Antoine, le nouvel ami de mon frère jumeau, ne semble pas apprécier que je joue au hockey avec eux dans la rue…

J’en ai ras-le-bol! Je sens que, sous peu, je vais leur en mette plein la vue à tous ces gens bornés! Ils verront bien qu’on peut sortir des sentiers battus sans que la Terre cesse de tourner.

Pour connaître l'auteure Josée Pelletier

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement malchanceux!

Il n’y a personne sur cette Terre de plus malchanceux que mon père et ma mère! Pas de chance pour moi! Vous ne pouvez pas vous imaginer les problèmes que ça me pose. Pire encore : leurs malheurs à répétition font rire bien du monde… à commencer par mes parents, qui se disent « très chanceux »!

Je viens de décider de mettre fin à leur malchance. Comment? Je ne sais pas encore; peut-être en trouvant un trèfle à quatre feuilles ou en faisant appel à la magie blanche. Peu importe le moyen, je vais trouver, car moi, j’ai la chance d’avoir une grande imagination et surtout… une tête dure!

Pour connaître l'auteur Alain M. Bergeron

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement écolos!

Un terrain vacant, deux excellents projets, une future petite amie championne de soccer et une mère écolo que je ne veux pas décevoir.

Ai-je oublié quelque chose? Ah oui ! Une chèvre, un père qui rêve de s’installer sur une ferme et moi, Guillaume, pris dans un tourbillon d’évènements que j’ai moi-même provoqués.

Mais comment vais-je me sortir de ce pétrin?

Pour connaître l'auteure Diane Bergeron

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement désobéissants!

Tes parents te font marcher dans le droit chemin? Les miens sont des hors-la-loi. Tous les sept, oui, sept, ils multiplient les mauvais coups. Je n’aime pas ça du tout. Cet été, je rêvais de m’éloigner enfin des Forces du désordre, la bande à maman.

Prendre l’air. Échapper à leurs quatorze bras et à leurs mille folies!

Eh! bien. Mon souhait s’est réalisé. Pour prendre de l’air, j’en ai pris! Mais pour les folies, je n’avais pas encore tout vu!

Pour connaître l'auteure Danielle Simard

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement mauvais perdants!

Avez-vous des parents, vous aussi? Oui? C’est difficile de faire autrement de nos jours, vous avez bien raison.

Si vous n'en avez qu'un, ce n'est pas si mal. Mais si vous en avez deux, c'est TROIS fois plus de problèmes, pour ne pas dire des millions de fois plus, surtout s'ils sont aussi mauvais perdants que les miens!

Vous pensez que je suis nul en mathématique, ou alors je j'exagère? Lisez mon histoire, et vous serez convaincu du contraire!

Pour connaître l'auteur François Gravel

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement amoureux!

Qu’est-ce qu’on fait quand on a deux parents tellement amoureux qu’en dehors d’eux plus rien n’existe?

Réponse : on cherche par tous les moyens à se faire remarquer. Même si, pour y arriver, il faut renoncer à ce que l’on est et faire ce qu’on déteste le plus au monde : monter sur une scène et… jouer les courants d’air.

Pour connaître l'auteure Hélène Vachon

À lire le début du roman

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement dépassés!

Je m'appelle Charlot. Tu vois, j'ai souvent l'impression d'être l'acteur principal d'un film à sensation. J'aimerais de tout coeur attirer l'attention de Mathilde, la plus jolie fille de l'univers tout entier et plus encore, mais je dois, en même temps, remplir une mission : personne ne doit apprendre à quel point mes parents dont dépassés. franchement! Quelle honte ce serait si on savait à l'école que mon père vit dans le passé ou que ma mère a des goûts d'une autre époque! Je dois donc user d'astuce, d'un certain talent de comédie... et pouvoir aussi compter sur Félix, mon meilleur ami.

Tu riras sans doute de ce qui m'arrive. Mais pour moi, ce n'est pas rigolo et jamais de tout repos!

Pour connaître l'auteur David Lemelin

À lire le premier chapitre

 

Résumé Mes parents sont gentils mais...
tellement maladroits!

Et moi qui pensais que mon déménagement règlerait tout. Ma première semaine dans ma nouvelle école n’est pas terminée que déjà les ennuis se pointent. La professeure d’enseignement moral m’a prise en grippe pour une question qui, à première vue, avait l’air plutôt innocente. Ah non ! Il est hors de question que je dévoile à La Girouette le terrible défaut de mes parents. Jamais ! C’est le secret de ma vie ! Mais à vous, peut-être que je le dirai… si vous jurez de garder le silence…

Pour connaître l'auteure Diane Bergeron

À lire le premier chapitre

 
Résumé de Mes parents sont gentils mais...
tellement girouettes!

Je ne souhaiterais à personne d'avoir des parents girouettes! Même pas à mon pire ennemi. Collections bizarres, diètes débiles, passe-temps abracadabrants, mes parents sautent sans cesse d'une passion à l'autre. Un vrai cauchemar! Récemment, ils ont décidé de sauver l'Afrique. Rien de moins! Ils ont donc repoussé à plus tard l'achat de ma boîte à savon. Alors qu'ils me l'avaient promis! Tant pis ! Je ne renonce pas. Je vais trouver un moyen de m'acheter un bolide et de participer à la course de boîtes à savon. Mes parents vont comprendre que je ne suis pas une girouette, moi!

Pour connaître l'auteure Andrée Poulin

 

Résumé de Mes parents sont gentils mais...
tellement menteurs!

Tu te dis parfois qu'un petit mensonge, de temps à autre, ne peut pas vraiment porter à conséquence? Eh bien, C'EST FAUX! Moi, Julie Ste-Marie, je suis une mordue d'informatique. Mes parents, eux, sont des artistes. Leur parler techno, c'est leur parler chinois! Dès que je désire obtenir un nouvel équipement, c'est la fin du monde! Récemment, j'ai décidé de prendre les grands moyens: le mensonge « stratégique ». Si j'avais su où ces cachotteries allaient mener notre famille. Un ouragan de mensonges a déferlé sur nous! Il a même menacé mes liens avec un... un... un bon ami... ah! et puis zut! J'ai juré de ne plus mentir après cette folle aventure: oui, oui, oui, je rêve que le beau Jean-Phil soit bien plus qu'un ami!.

Pour connaître l'auteure Andrée-Anne Gratton

À lire le premier chapitre

 

 

 




Suivez-nous sur   Facebook   Twitter